Guy Georges Ficquet

Guy Georges Ficquet

Copyright 2011 - tous droits réservés

Pour les textes et oeuvres présentés sur ce site :

" Tous droits de l'auteur des oeuvres réservés. Sauf autorisation, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites."
Toute demande d'autorisation pour quelque utilisation que ce soit doit être adressée à :

cet-etre-ange@gmail.com
Tél : 06-07-87-20-28

 

"Reproduction including downloading of the works exhibited on this site are prohibited by copyright laws and international conventions without the express written permission of the copyright holders."
Requests for any use or reproduction should be directed to :

cet-etre-ange@gmail.com
Tél : 06-07-87-20-28


30/04/2014
0 Poster un commentaire

Quand vous serez Monsieur

Quand vous serez monsieur
Ce phénomène
Qui fait que tout précieux
Est son domaine
Alors bel audacieux
Moi surhumaine
Je serai amoureuse au moins une semaine

Mais comme vous serez monsieur
Ce phénomène
Certaine que consciencieux
Vous en f'rez un spécimen
Je vous l'dis instamment
Si je vous mets en boîte
C'est parce que mon amant
Souvent j'ai le cœur moite

Était-ce une raison, était-ce
Lorsqu'on me condamna qu'j'ne sois pas poétesse
Et dans cette confusion qui semblerait honteuse
D'où me vient l'émotion qui me tient enchanteuse ?

N'ayant pas trouvé où est mon refrain
Je n'ai pas conçu où on m'accouplait (bis).

 

(Chanter le tout en boucle)

 

Guy Georges Ficquet

Marmande


29/04/2014
0 Poster un commentaire

Matin

Refrain:
Matin je m'adresse à toi
Ne sois pas hautain
Comme dans chacune de mes nuits
Dans ces temps incertains
Tu me rappelles le jour
Comme un chemin (BIS)

 

Ne me toise pas
Comme si tu te couchais là
À n'être plus qu'un soir.

Ici mon cœur que ce combat
M'a fait lever
Le biais du hasard qui s'ébat
À soulever
Jusqu'au concept même qui fait de tout un mont
Les anges du dilemme aux frontières des démons.

 

Refrain

 

Alors ici que cet état
M'a fait pleurer
Qui niait le bazar du constat
À féconder
Jusqu'au précepte même qui fait que tout défend
Les vieux et leurs emblèmes aux frontières des enfants.

 

Refrain

 

Guy Georges Ficquet


29/04/2014
0 Poster un commentaire

La Terre Parle

Refrain:
Mes pôles me dit-elle, les pôles, vas-y repose toi sur mes pôles. (bis)

 

Quand je suis tombé les branches m'ont amorti
Mais j'avais encore de la peine
Alors j'ai plongé tout nu dans les orties
Pour qu'enfin de mes veines j'opine
II faut circuler m'ont-elles aussitôt dit
Mais ne va pas où ton corps extrapole
C'est juste un fouillis n'en fais pas un taudis
Et vas-y repose toi sur mes pôles

 

Refrain

 

Même quand j'ai sauté les nuages m'ont ouaté
Je n'étais encore que souffrance
Alors j'ai craqué jusqu'à tout convoiter
Pour qu'enfin dans mon âme l'offrande
Me dise que jointure jusqu'au bord des ailes
Ne va pas où l'esprit caracole
C'est juste un litige n'en fais pas un bordel
Et vas-y repose toi sur mes pôles

 

Refrain

 

Ainsi transporté ses bras m'ont soutenu
Je restais pour autant incertain
Alors j'ai expié mes ultimes contenus
Pour qu'enfin en mon cœur la fontaine
Écoule l'élixir d'une longue vie d'homme
Sans jamais que ses larges épaules
Ne soient dérangées par ce capharnaüm
Et vas-y repose toi sur mes pôles.

 

Guy Georges Ficquet

Commencée à Montpouillan, poursuivie à Marmande et terminée à Bergerac


29/04/2014
0 Poster un commentaire

Carmina Chérie

Quand je l'ai vue comme si l'été emportait un brasier fleuri
Je l'ai suivie encensé elle avait la corde si sensible
Elle me dit c'est la cause à, à l'ensemble en scène
Dès qu'il fait son cinéma tout retombe en cendres.

Refrain :
Avec sa mauvaise quenouille
Elle n'aurait pas pu se piquer de moi
Et plutôt que pâte ou que nouille
Qui fait la purée qui a duré des mois.

Alors je la mis dans ma main elle était le monde à elle seule
Puis je l'enfouis au creux du chemin là où tous les cœurs se consolent
Elle se prit à faire des fleurs et des bouquets d'âmes
Par dépit ou par douleur c'était une dame.

Refrain

Alors ma mie séparée étira ses ailes au danger
Et de ses branches déployées elle offrit l'aumône engrangée
La menace l'a menée du grain de l'ivresse
À choisir le bon côté plutôt que l'inverse.

Refrain

Et puis chemine qui a du cœur sur la route des enfants nés
Chassant la mine des honneurs charité bien ordonnée
Attention la vigilance du champ milité
A forgé ta convenance pour l'humilité.

Refrain

 

Guy Georges Ficquet


29/04/2014
0 Poster un commentaire